A LA UNESociété

Inondations dans les Lacs : le gouvernement assiste des sinistrés

Au Togo, certaines localités sont confrontées aux inondations au cours de cette période de pluies diluviennes entrainant des dégâts matériels par endroits. Le gouvernement, à travers l’Agence nationale de la protection civile (ANPC), a apporté une assistance en non-vivres aux populations affectées par les inondations provoquées par les pluies diluviennes des 20 et 21 juin 2026 dans la préfecture des Lacs. La remise des kits est intervenue le mardi 23 juin à Fiata, dans la commune Lacs 4, ainsi qu’à Fiokondji, dans la commune Lacs 1.

Le don remis par le préfet des Lacs, Bénissan-Tétévi Datè, vise à soulager les ménages touchés par cette catastrophe naturelle qui a causé d’importants dégâts matériels et contraint plusieurs familles à quitter temporairement leurs habitations. Il s’agit surtout pour l’exécutif, à travers cet acte, d’exprimer sa compassion, son réconfort et sa solidarité envers les populations sinistrées.

Ces dernières années, le gouvernement a intensifié les actions de prévention et de gestion des risques de catastrophes afin de réduire l’impact des inondations sur les populations. Plusieurs initiatives ont été déployées, notamment les travaux d’assainissement et de drainage des eaux pluviales, le curage régulier des caniveaux, ainsi que les campagnes de sensibilisation aux comportements à adopter en période de fortes pluies.

Dans cette même dynamique, un numéro vert,, est mis à la disposition des citoyens pour signaler  les situations de détresse ou obtenir une assistance des services compétents.

Avec republiquetogolaise

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page