
Au Togo, le corps des agents des eaux et forêts se modernise à travers sa réorganisation. En Conseil des Ministres le vendredi 26 juin 2026 à Lomé, un décret portant attributions, composition, organisation et fonctionnement du corps des agents des eaux et forêts a été adopté.
« Dans le cadre de sa politique de préservation de l’environnement et de gestion durable des ressources Compte rendu du Conseil des ministres 2 naturelles, le gouvernement poursuit la modernisation des mécanismes de protection et de gestion durable du patrimoine forestier, faunique et halieutique national à travers la réorganisation du corps des agents des eaux et forêts », a précisé le gouvernement dans le compte rendu du Conseil des Ministres.
Par ailleurs, le texte adopté par les membres du gouvernement clarifie les missions du corps, notamment en matière de gestion durable des ressources forestières, de protection des aires protégées, de lutte contre les atteintes aux ressources naturelles, de reboisement et de préservation de la biodiversité. Il met également en place une nouvelle organisation reposant sur un commandement central et des services déconcentrés comprenant des commandements régionaux et des unités préfectorales.




