Le Chef de l’Etat togolais Faure GNASSINGBE a entamé depuis le 07 avril 2021, une visite de travail et d’amitié à Paris, à l’invitation de son homologue français, Emmanuel MACRON. A l’occasion, certains acteurs de l’opposition togolaise et de la société civile veulent voir M.MACRON évoquer les questions « des Droits de l’Homme » et de « la démocratie » avec M. GNASSINGBE. Malheureusement, l’agenda du Chef de l’Etat est tout autre durant son séjour parisien : « la diplomatie » et « l’économie ».
Désormais, la Turquie a une représentation diplomatique au Togo. Pour renforcer ses liens de coopération et d’amitié avec l’Etat togolais, le pays de Recep Tayyip Erdogan vient d’implanter son Ambassade à Lomé. Les intérêts de ce pays du Moyen-Orient seront défendus au Togo par Madame Esra Demir.
Le Premier ministre Victoire TOMEGAH-DOGBE a effectué une visite guidée ce jeudi 08 avril 2021, sur le site de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) pour constater l’évolution des travaux démarrés depuis quelques mois déjà.
Le Chef de l’Etat Faure GNASSINGBE et ses pairs du continent se sont réunis le mardi 06 Avril dernier en visioconférence pour se pencher sur le « nouveau programme d’accélération de l’adaptation en Afrique » de la Banque africaine de développement (BAD) et le Centre mondial pour l’adaptation (GCA). L’Objectif de ce programme est de permettre aux Etats de faire face à la pandémie de la Covid-19, au changement climatique et aux nouveaux défis économiques.
Lancée officiellement le 10 Mars dernier par le gouvernement, la campagne de vaccination contre la pandémie du coronavirus suit son cours normal au Togo. Après le Premier ministre et les membres du gouvernement qui ont donné le ton de cette campagne de vaccination, et le personnel de la santé ainsi que les personnes de 50 ans et plus, le gouvernement a élargi la cible de la vaccination.
Dans le cadre de la campagne de vaccination contre le Coronavirus (COVID-19) lancée officiellement au Togo le 10 mars 2021, le gouvernement, dans un communiqué rendu public le jeudi 08 avril 2021, a invité « toute la population de 30 ans et plus du Grand Lomé » à se faire vacciner, à compter de ce vendredi 09 avril.
