Durant son séjour à Paris, du 07 au 09 avril 2021, à l’invitation de son homologue français, Faure GNASSINGBE s’est entretenu avec plusieurs personnalités françaises, notamment les responsables des entreprises comme inscrit dans son agenda. « Un seul point commun se dégage de tous ces entretiens accordés à ces différents interlocuteurs, tous hauts dirigeants de grands groupes, de grandes sociétés, de grandes entreprises, évoluant dans les secteurs de l’industrie, des infrastructures, de l’énergie, de l’eau et du numérique, des secteurs vitaux sommes toutes pour le développement de l’économie togolaise », selon les informations.
Le Chef de l’Etat togolais, Faure GNASSINGBE a effectué une visite d’amitié et de travail de trois jours à Paris, à l’invitation de son homologue français, Emmanuel MACRON qui a eu un entretien avec son hôte le vendredi 09 avril 2021, à l’Elysée. Le tête-à-tête entre les deux Chefs d’Etat à l’Elysée suivi d’un déjeuner a été l’occasion pour eux d’aborder des questions « de coopération bilatérale, de développement, la sécurité et le climat ».
Le Premier Ministre Victoire TOMEGAH-DOGBE le vendredi 09 avril 2021, a procédé à l’inauguration du nouveau marché moderne aux poissons sur le site de Port de pêche de Gbétsogbé dans le canton de Baguida. Par la même occasion, elle a remis d’autres infrastructures aux acteurs de la pêche.
Le Grand Lomé connait une flambée inquiétante de cas de contamination de la pandémie au Coronavirus (COVID-19) depuis le début de cette année 2021. Malgré des nouvelles mesures prises dernièrement par le gouvernement pour freiner le mal avec aussi la campagne de vaccination, l’espoir n’est toujours pas permis pour le moment. Face à la situation, selon les informations, à partir de la semaine prochaine, il est fort probable que le vaccin soit obligatoire, pour freiner « la flambée très grandissante de la pandémie ».
En visite officielle de travail et d’amitié depuis le mercredi 07 avril 2021, à Paris, le Chef de l’Etat togolais Faure GNASSINGE et son homologue français Emmanuel MACRON qui l’a invité, ont eu de «fructueux échanges » ce vendredi 09 avril 2021, suivis d’un déjeuner.
Des journalistes des médias publics et privés des régions Maritime et Plateaux sont en session de formation de deux jours, du 08 au 09 avril 2021, à Atakpamé, sur les innovations apportées au code de la presse au Togo. Organisée par le Ministère de la Communication et des médias, cette formation va permettre aux professionnels des médias de s’approprier le nouveau code de la presse et de la communication au Togo.
