Atlantic infos, l’information dans sa diversité !

  • Home
  • Catégories
    • Politique
    • Economie
    • Société
    • Coopération
    • Santé
    • Sport
    • Education
    • Culture
    • Faits divers
    • Tech & Web
    • Médias
    • Justice
    • International
Togo : Le gouvernement va doter les régions des centres de santé mère-enfant pour lutter efficacement contre la mortalité néonatale

Togo : Le gouvernement va doter les régions des centres de santé mère-enfant pour lutter efficacement contre la mortalité néonatale

August,29 2020 - 
Santé

Le Togo s’est engagé depuis 2016 à lutter contre la mortalité infantile et maternelle à travers un projet d’amélioration de l’accès aux soins et aux services de planification familiale, ainsi que de renforcement des capacités des équipes du ministère, dans les régions plateaux et Maritime.

Togo : YôDôkita, une application qui rapproche les centres de santé des patients

Togo : YôDôkita, une application qui rapproche les centres de santé des patients

June,02 2020 - 
Santé

Une révolution dans la médecine au Togo. Yôdôkita, une application Mobile de télémédecine qui permet à tout patient ou à toute personne de recevoir des conseils et assistance d’un médecin par appel 24heures sur 24 et 7jours sur 7 est désormais opérationnelle.

Dr Kokouvi Soedji(à droite), remettant symboliquement les kits à la soeur la sœur Confort AMUZU, représentante des bénéficiaires du centre de santé de MoméKatiohè, le samedi 18 Avril 2020

Lutte contre le COVID-19 : Les cadres du canton de Momé ont fait dons de kits de lavage de mains aux centres de santé de Katihoé et de Momé

April,19 2020 - 
Santé

Les cadres de Momé, préfecture de Vo sont montés sur le pont de la solidarité pour appuyer les actions du gouvernement dans la lutte contre le covid-19. Ces derniers ont doté les centres de santé de Katihoé et de Momé Centre de kits de lavage de mains, de cache-nez, de poubelles, de savon et de gel hydroalcoolique. Cette action a eu lieu au cours d’une tournée tenue dans la matinée du samedi 18 avril 2020, a appris le correspondant du site atlanticinfos.com.

Togo : Des centres de santé dans la bonne grâce du CDC Atlanta et l’OMS

Togo : Des centres de santé dans la bonne grâce du CDC Atlanta et l’OMS

January,30 2019 - 
Santé

Depuis 2014, les Etats-Unis se sont engagés à travailler avec au moins 30 pays partenaires dont le Togo pour prévenir, détecter et réagir efficacement aux menaces de maladies infectieuses, qu'elles soient d’origine naturelles, accidentelles ou intentionnelles. C’est à travers le GHSA (Global Health Security Agenda) ou Agenda mondial pour la sécurité sanitaire de la santé. Au Togo, le GHSA est mis en œuvre au avec l’appui technique et financier de CDC Atlanta et de l’OMS pour la construction de 11 incinérateurs et la réhabilitation de 18 autres. Le Centre de Santé de Aouda dans la préfecture de Sotouboua dans la région centrale dans le cadre de ce projet, est bénéficiaire du projet. La cérémonie de remise symbolique de ces incinérateurs par les partenaires s’est déroulée le mardi 29 janvier   Sotouboua en présence du Secrétaire Général du Ministère de la Santé et de l’hygiène publique et du préfet de la localité.


 

 

 

 

 
Copyright © Atlantic Infos 2021 All rights reserved. Custom Design by Youjoomla.com
Home