La pandémie de la COVID-19 a eu raison des amoureux du ballon rond au Togo pour la saison 2019-2020 des championnats de la première Division (D1) et de la deuxième Division (D2). A travers un communiqué en date du mardi 26 Mai 2020, la Fédération Togolaise du Football (FTF) a décidé « de l’arrêt définitif des championnats nationaux de première et de deuxième divisions, saison 2019-2020 ».
Le gouvernement à travers le Ministère de l’Agriculture, de la production animale et halieutique, a mis en place un Plan national de Riposte Agricole COVID-19 pour accompagner les acteurs des chaînes de valeurs agricoles. C’est dans ce cadre qu’il a été lancé, des entreprises de placement de personnel agricole.
Dans la préfecture de la Kozah, plus précisément dans le village d’Agban,, il y a un trésor caché. Il s’agit de la ferme agricole d’Assimarou-Sandou GNASSINGBE (ASG-AGRI), sise dans le canton de Kpinzindè, sur une superficie de 10 hectares.
Les autorités togolaises ne baissent pas les bras face à la propagation de la pandémie du coronavirus au Togo. Il y a de cela quelques semaines, la maladie a atteint la prison civile de Lomé avec dix-neuf (19) cas de contamination confirmés, provoquant ainsi une psychose générale au sein de cette maison d’arrêt. Depuis là, les autorités togolaises en concert avec les responsables de l’administration pénitentiaire réfléchissent à des mesures alternatives pour empêcher la contamination de tous les détenus. Et bien, il sera procédé dans les prochains jours, un dépistage complet de la population carcérale au Togo.
Les enseignants chercheurs de l’Université de Lomé dans le but de contribuer à la lutte commune et d’aider le personnel soignant dans le traitement des patients atteints du coronavirus, ces derniers se sont lancés dans les recherches scientifiques pour proposer un remède typiquement togolais à base des plantes. Les résultats de ces recherches sont satisfaisants et donne de l’espoir pour l’avenir mais le produit doit être testé sur les animaux avant son utilisation sur l’être humain. Pendant ce temps, les autorités togolaises veulent introduire le « Covid-organics » la tisane malgache faite à base d'artemesia dans le traitement de la maladie au Togo.
Mohamed, un jeune laveur de voitures et motos à Avédji Sun City a été abattu froidement par un policier, le jeudi 21 Mai 2020. Dans un communiqué rendu public le même jour, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade, Damehame YARK a donné des détails sur des circonstances de cette bavure policière et a rassuré que « ce grave incident ne restera pas impuni ».
