Atlantic Global-Récépissé n°0012/HAAC/12-2020/pl/P
Directeur de publication: ATAYI Ayi
Siège: Lomé-Togo
Phone: 00 (228) 90 23 96 63
Mail: atlanticinfos1@gmail.com
363 milliards de francs CFA. C’est le montant déjà mobilisé par le gouvernement togolais, dans la lutte contre la pandémie liée au Coronavirus (COVID-19). Une preuve que le Chef de l’Etat Faure GNASSINGBE et ses collaborateurs ne dorment pas sur leurs lauriers depuis la confirmation le 06 mars 2020, du premier cas de la maladie. Pour mener à bien la riposte anti-Covid-19, un Fonds de relance et de solidarité a vu le jour. C’est un Fonds qui est destiné à assister les populations exposées au danger, partout sur le territoire national.
Un atelier national de renforcement de capacités sur la gestion financière et partage des plans d’actions 2021 du FFF, a regroupé, à Sokodé, dans la région centrale, du 10 au 11 Août 2021, une quarantaine de participants, tous des OPFA et partenaires du FFF.
En collaboration avec le Réseau des jeunes producteurs et professionnels agricoles du Togo (REJEPPAT), pour la deuxième année consécutive, la Coordination Togolaise des Organisations Paysannes et de producteurs agricoles (CTOP) lance la formation de 150 jeunes agriculteurs des deux sexes (117 hommes et 33 femmes) sur les pratiques agroécologiques et la restauration des paysages forestiers. Cette formation qui se déroule avec l’appui du Mécanisme Forêts et Paysans (FFF), a été lancée le 09 août 2021, dans la ferme Albarka dans la préfecture de Tchaoudjo, l’une des 10 fermes écoles retenues pour la formation, par le Président de la CTOP, Ayéfoumi OLOU ADARA.
Le Président de la République togolaise Faure Essozimna GNASSINGBE a présidé ce mercredi 11 août 2021, le Conseil des ministres, au nouveau Palais de la Présidence de la République à Lomé. Un avant-projet de loi, deux projets de décret examinés et cinq (05) communications écoutées au cours de ce Conseil des Ministres. En intégralité, le communiqué ayant sanctionné le Conseil des Ministres du mercredi 11 août 2021,…
Deux semaines après le séminaire gouvernemental à Pya, à Kara pour évaluer les avancées et difficultés de la feuille de route gouvernementale (2020-2025), un atelier d’échanges des hauts cadres de l’administration s’est tenu le mardi 10 août 2021 à Lomé, autour du même document.
Géré par des professionnels expérimentés, le Centre de formation en transit douanes, shipping et logistique TRANSGAL-Togo offre une opportunité de formation aux jeunes et autres particuliers. Avec plusieurs années d’expériences sur le terrain, le centre forme en déclarant en Douanes à caractère international, en shipping clerc international et en logisticien parfait. Les inscriptions pour la nouvelle formation qui débute à partir du 06 septembre 2021 à Lomé ont débuté depuis le 02 août dernier. Pour plus d’informations, contactez (0228) 90 04 06 87.
