Atlantic Global-Récépissé n°0012/HAAC/12-2020/pl/P
Directeur de publication: ATAYI Ayi
Siège: Lomé-Togo
Phone: 00 (228) 90 23 96 63
Mail: atlanticinfos1@gmail.com
27 Avril 1960-27 Avril 2020. Cela fait 60 ans que le Togo a accédé à sa souveraineté. Pour la commémoration particulière de ce jubilé de diamant, dans la crise sanitaire de Coronavirus, le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, a laissé sur sa page facebook : « je voudrais en notre nom dire avec fierté que nous viendrons à bout de cette pandémie ».
Dans un entretien accordé au journal « FDI Intelligence », un service spécialisé du Financial Times, le Président de la République Faure Gnassingbé a dévoilé ses objectifs et projets qu'il attend réaliser au cours des cinq prochaines années de son mandat à la tête du Togo.
Face à la propagation de la pandémie de Coronavirus dans le monde et plus particulièrement au Togo, le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a prononcé un discours le 1er avril 2020. Dans son adresse à la nation, le Président de la République a annoncé certaines mesures d’urgences prises pour lutter contre la pandémie. Retour sur l’essentiel du discours d’Etat d’urgence sanitaire de Faure GNASSINGBE.
Depuis le début de l’avènement de Coronavirus au Togo, le Mouvement « Les Templiers » ne cessent de jouer sa partition dans la lutte contre la propagation de la pandémie en faisant des propositions au gouvernement et en exhortant les citoyens au respect des mesures préventives. Dans la même dynamique, après le discours du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé le mardi 1er avril 2020, le Maréchal du Mouvement, Jean Luc Koffi Homawoo, dans un message en date de ce vendredi 03 avril, rappelle l’essentiel de ce discours en soulignant les grands points. M. Homawoo a également exhorté tout le monde « à s’appliquer au respect des mesures préventives salutaires pour chacun et pour tous ». En intégralité, le message du Mouvement « Les Templiers »,…
Faure Gnassingbé, le Chef de l’Etat togolais continue de prendre des décisions importantes dans la lutte contre le Coronavirus (COVID-19). La dernière en date est la grâce présidentielle accordée à 1048 détenus des prisons civiles du Togo par Faure Gnassingbé.
Le monde entier est bouleversé depuis quatre (04) mois par la pandémie à Coronavirus (COVID-19). La science est impuissante devant ce virus qui a fait déjà des milliers de morts dans le monde. Au Togo, on a enregistré deux décès liés à cette pandémie. Dans son discours à la nation togolaise à la Télévision nationale (TVT), dans la nuit du 1er Avril, Faure Gnassingbé, le Chef de l’Etat, a pris d’importantes décisions dans la lutte contre COVID-19. Il a décrété l’Etat d’urgence Sanitaire pour une période de 3mois ; un couvre-feu de 19h à 06h du matin à compter de ce jeudi 02 avril2020 sur toute l’étendue du territoire togolais ; la création de Force Spéciale ; la gratuité de la tranche sociale pour les factures d’eau et d’électricité pour une période de 3mois ; le transfert Monétaire aux populations vulnérables ; la gratification de l’eau et l’électricité pour 3 mois ;… En intégralité, le discours de Faure Gnassingbé,…
