Atlantic Global-Récépissé n°0012/HAAC/12-2020/pl/P
Directeur de publication: ATAYI Ayi
Siège: Lomé-Togo
Phone: 00 (228) 90 23 96 63
Mail: atlanticinfos1@gmail.com
Comme annoncée, la campagne de vaccination contre la pandémie liée au Coronavirus (COVID-19) vient d’être officiellement lancée à la Primature, à Lomé, ce mercredi 10 mars 2021, par le Premier Ministre, Victoire TOMEGAH-DOGBE qui est vaccinée.
Présente dans la région de la Kara en début de cette semaine, où s’est tenu le Conseil des Ministres le mercredi 10 février 2021, le Premier Ministre Victoire TOMEGAH-DOGBE a saisi l’occasion pour visiter la rizerie de la Binah à Pagouda spécialisée dans la transformation de riz Paddy en riz blanc.
La Cheffe du gouvernement, Victoire Sidémého Tomégah-Dogbé a fait sa première sortie médiatique sur le plan international ce lundi 19 octobre 2020 sur la radio France international depuis sa nomination. Dans une interview accordée à cette radio, le PM Tomégah-Dogbé a abordé plusieurs sujets relatifs à l’actualité socio-politique du Togo. Au cours du premier séminaire gouvernemental, elle a promis « gouverner autrement ». Aujourd’hui, dans son interview, elle est revenue sur le concept « gouverner autrement » qu’elle a expliqué aux confrères de Rfi, à l’opinion nationale et internationale.
Plusieurs ministres dans différents gouvernements, Madame Victoire Sidémého TOMEGAH-DOGBE vient d’être nommée Premier Ministre, ce lundi 28 septembre 2020. Elle succède ainsi à Komi Selom KLASSOU qui a démissionné avec son équipe gouvernementale, il y a quelques jours.
Depuis la prestation de serment du Chef de l’Etat Faure GNASSINGBE le 03 mai dernier, les voix s’élèvent pour s’interroger sur la non démission du Premier Ministre Komi Sélom KLASSOU et de son gouvernement jusqu’à présent. Mais selon les informations parvenues à la rédaction du site atlanticinfos.com, le Chef du gouvernement et son équipe vont démissionner après l’Etat d’urgence qui devrait terminer normalement fin juin 2020.
Une délégation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) conduite par son président, Tchambakou Ayassor a été reçue ce mardi 25 Juin par le Premier Ministre, Komi Sélom Klassou à la Primature. M. Ayassor et sa délégation sont allés faire le point des préparatifs des élections municipales du 30 juin prochain à M. Klassou.
