Atlantic Global-Récépissé n°0012/HAAC/12-2020/pl/P
Directeur de publication: ATAYI Ayi
Siège: Lomé-Togo
Phone: 00 (228) 90 23 96 63
Mail: atlanticinfos1@gmail.com
Suite à une recommandation du Conseil scientifique de la riposte contre la propagation du Coronavirus (COVID-19), le Premier Ministre Victoire TOMEGAH-DOGBE sera ce mardi 16 mars 2021, à l’Assemblée nationale pour demander la prorogation de l’état d’urgence sanitaire, ceci, suite à l’augmentation des cas de COVID-19, ces derniers temps, au Togo.
Une femme à la tête du gouvernement au Togo, c’est une première dans l’histoire du pays. Aux termes du décret présidentiel, il revient désormais à Mme Victoire Tomégah Dogbé la lourde responsabilité de diriger le gouvernement togolais sous la haute direction du Président de la République. Elle devient ainsi la première femme à assumer une telle fonction. Avec elle, l’histoire semble se répéter quand on sait qu’elle fut la première femme à occuper le poste de Directeur de Cabinet de la Présidence de la République depuis sa nomination le 15 Mai 2009 par le chef de l’Etat.
