Atlantic Global-Récépissé n°0012/HAAC/12-2020/pl/P
Directeur de publication: ATAYI Ayi
Siège: Lomé-Togo
Phone: 00 (228) 90 23 96 63
Mail: atlanticinfos1@gmail.com
Le Grand Lomé connait une flambée inquiétante de cas de contamination de la pandémie au Coronavirus (COVID-19) depuis le début de cette année 2021. Malgré des nouvelles mesures prises dernièrement par le gouvernement pour freiner le mal avec aussi la campagne de vaccination, l’espoir n’est toujours pas permis pour le moment. Face à la situation, selon les informations, à partir de la semaine prochaine, il est fort probable que le vaccin soit obligatoire, pour freiner « la flambée très grandissante de la pandémie ».
Dans le cadre de la campagne de vaccination contre le Coronavirus (COVID-19) lancée officiellement au Togo le 10 mars 2021, le gouvernement, dans un communiqué rendu public le jeudi 08 avril 2021, a invité « toute la population de 30 ans et plus du Grand Lomé » à se faire vacciner, à compter de ce vendredi 09 avril.
Réuni en Conseil des Ministres le mercredi 25 novembre 2020, le Gouvernement a pris la décision de rendre gratuits les frais de prises en charge sanitaire pour les femmes enceintes. Pour la réussite de ce programme de gratuité des soins aux femmes enceintes, une rencontre d’échanges s’est déroulée le 17 décembre 2020, entre une délégation ministérielle et les leaders communautaires et les acteurs de terrain sur les programmes de gratuité mis en place par le gouvernement dans le Grand Lomé.
Pour accompagner les jeunes volontaires du projet d’opportunités d’Emploi pour les Jeunes Vulnérables ( EJV), les facilitateurs ont été recrutés. Ces facilitateurs recrutés, au total 35 dont 10 femmes, ont suivi une formation sur l’approche FoDA, le 16 juillet 2020, à la Maison des jeunes d’Amandahomé, à Lomé.
Les actions de solidarité humaine en ce temps de crise sanitaire ne manquent pas dans le pays. Chaque secteur d’activité apporte sa contribution dans la riposte de la pandémie, le secteur de la boxe n'en est pas du reste. Pour accompagner le gouvernement dans la lutte contre le coronavirus et permettre aux boxeurs du Togo de rester sain et sauf jusqu’à à la reprise de leurs activités, Colombe Boxing Club (C.B.C) a fait don de cache-nez et de dispositifs de lavage des mains à ses pairs boxing club du Grand Lomé ce samedi 2 Mai 2020.
La Présidente de l’Assemblée nationale Yawa TSEGAN Dzigbodi peut désormais compter sur le soutien indéfectible des Chefs traditionnels de grand Lomé (la préfecture du Golfe et d’Agoè-Nyive) pour réussir sa mission.
