Atlantic Global-Récépissé n°0012/HAAC/12-2020/pl/P
Directeur de publication: ATAYI Ayi
Siège: Lomé-Togo
Phone: 00 (228) 90 23 96 63
Mail: atlanticinfos1@gmail.com
Les chrétiens catholiques ne verront pas le Fils de Dieu, Jésus de Nazareth crucifier cette année 2021 sur le Mont de Golgotha. La pandémie au Coronavirus (COVID-19) n’étant pas catholique, elle oblige à imposer des mesures à respecter comme l’interdiction de « chemin de croix », dans le cadre de la célébration de Pâques.
Comme annoncée, la campagne de vaccination contre la pandémie liée au Coronavirus (COVID-19) vient d’être officiellement lancée à la Primature, à Lomé, ce mercredi 10 mars 2021, par le Premier Ministre, Victoire TOMEGAH-DOGBE qui est vaccinée.
Le Directeur Général de la radio Nana FM Ferdinand AFFOGNON (une radio privée basée à Lomé) a été infecté par le virus du coronavirus. Il s’en est sorti sain et sauf après une prise en charge efficace par l’Etat. Sorti de son lit d’hôpital, le premier responsable de cette radio était face à la presse lundi 21 septembre 2020 pour partager son expérience avec le public pour une prise de conscience.
Prévues pour se tenir le 10 septembre 2020 en pays Guin à Glidji dans la préfecture des Lacs, les cérémonies de la prise de la pierre sacrée sont annulées. La pandémie de Coronavirus (COVID) oblige.
Les actions de solidarité humaine en ce temps de crise sanitaire ne manquent pas dans le pays. Chaque secteur d’activité apporte sa contribution dans la riposte de la pandémie, le secteur de la boxe n'en est pas du reste. Pour accompagner le gouvernement dans la lutte contre le coronavirus et permettre aux boxeurs du Togo de rester sain et sauf jusqu’à à la reprise de leurs activités, Colombe Boxing Club (C.B.C) a fait don de cache-nez et de dispositifs de lavage des mains à ses pairs boxing club du Grand Lomé ce samedi 2 Mai 2020.
Le gouvernement Togolais est déterminé à lutter efficacement contre le coronavirus (COVID-19) sur son sol. En témoigne les mesures sociales prises par le Chef de l'Etat depuis le début de la pandémie, ceci dans le but d'alléger le quotidien des togolais. Parmi ces mesures, la gratuité de l'eau aux bornes fontaines publiques sur l'ensemble du territoire national pour une durée de trois mois.
