Atlantic Global-Récépissé n°0012/HAAC/12-2020/pl/P
Directeur de publication: ATAYI Ayi
Siège: Lomé-Togo
Phone: 00 (228) 90 23 96 63
Mail: atlanticinfos1@gmail.com
Sur demande du gouvernement, les députés ont voté ce mardi 16 mars 2021, à l’Assemblée nationale, à l’unanimité, en faveur d’une « prorogation pour six (6) mois de l’habilitation du gouvernement à prendre par ordonnances les mesures relevant du domaine de la loi et de la prorogation de l’état d’urgence sanitaire au Togo ».
Suite à une recommandation du Conseil scientifique de la riposte contre la propagation du Coronavirus (COVID-19), le Premier Ministre Victoire TOMEGAH-DOGBE sera ce mardi 16 mars 2021, à l’Assemblée nationale pour demander la prorogation de l’état d’urgence sanitaire, ceci, suite à l’augmentation des cas de COVID-19, ces derniers temps, au Togo.
Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de Coronavirus (COVID-19), l’Etat a décrété l’état d’urgence sanitaire depuis le 2 avril 2020. Cet état d’urgence prorogé déjà deux fois de suite, a pris fin officiellement ce mardi 15 septembre. Mais l’état d’urgence vient de nouveau d’être prorogé pour une période de six (6), à compter de mercredi 16 septembre 2020, par l’adoption d’un nouveau projet de loi voté par l’Assemblée nationale, ce mardi 15 septembre.
