Par une note ministérielle adressée à Madame la Directrice régionale de la Santé du Grand-Lomé le mercredi 7 Avril dernier, le Ministre de la santé, de l’hygiène publique et de l’accès aux soins Prof. Moustapha MIJIYAWA a ordonné l’élargissement de la cible de la vaccination contre le COVID-19.
« Dans la suite logique de cette campagne, je vous demande d’élargir les cibles de la vaccination aux catégories socioprofessionnelles suivantes ayant 20 ans et plus dans le Grand-Lomé : Les enseignants, les agents de l’ICAT, les conducteurs de taxi moto, les détenus, les conducteurs à 4 roues », a-t-il ordonné.
Le Ministre en charge de la Santé, a invité la première responsable de la santé dans le Grand-Lomé à prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer la diffusion et la mise en œuvre de cette consigne auprès des équipes de vaccination.
Pour rappel, le Togo utilise de vaccins AstraZeneca de l’initiative Covax dans le cadre de cette campagne de vaccination.
Mathurin AZIAKPOR
