invitée à se faire vacciner ». Ainsi en a décidé le gouvernement dans le but d’accélérer la couverture médicale avec son extension à d’autres cibles de la population.
« Toute personne désireuse de se faire vacciner est invitée à composer le*844# ou à se rendre sur lehttp://vaccin.covid19.gouv.tg pour s’enregistrer et se rendre ensuite dans un des centres prévus pour la vaccination », a-t-il précisé dans son communiqué.
Lancée officiellement le 10 mars2021 par le gouvernement, la campagne de vaccination contre la Covid-19 avait commencé par le personnel de santé, puis les personnes de 50ans et plus dans le Grand-Lomé.
Ainsi, après savoir concerné le personnel soignant, les populations de plus de 50 ans et celles porteuses de comorbidités (hypertension artérielle, diabète, cancers, drépanocytose, infection au VIH/SIDA, maladies rénales, maladies respiratoires chroniques, etc.), cette campagne a été élargie aux personnes exerçant les professions exposées comme les enseignants; les agents de l'ICAT; les conducteurs de taxi moto formalisés; les détenus; les conducteurs à 4roues.
Par ailleurs, le Gouvernement « compte sur la mobilisation de tous pour la réussite de cette campagne de vaccination destinée à endiguer la propagation de la pandémie dans notre pays ».
Marius.J
