Le responsable du bar VIP Signature sis au carrefour 2N, à Totsi, à Lomé, M.Tido a violé les mesures barrières édictées par le gouvernement pour lutter efficacement contre la propagation de Coronavirus.
Selon les informations, c’est à 1heure du matin de ce vendredi 26 mars que ce dernier a été interpellé dans son bar VIP et ses matériels saisis par les éléments du CRE Principal Bayor sous la supervision du coordonnateur du Comité de riposte anti-Covid-19, du coordonnateur national de la gestion de la riposte contre le Covid-19, le Professeur-Colonel Djibril Mohaman Awalou.
« Il ( M.Tido : ndlr) a créé une discothèque cachée dans son bar VIP, où s’agglutinaient plusieurs clients », révèle-t-on.
Aux dernières nouvelles, actuellement, il est gardé au Commissariat de Djidjolé.
Réunis en Conseil des Ministres le mercredi 24 mars 2021, le gouvernement, face à la flambée inquiétante de cas de contamination de Covid-19 et sur recommandations du Conseil Scientifique, a pris 18 mesures barrières pour éviter l’hécatombe.
Au rang des nouvelles mesures barrières, le gouvernement a promis le renforcement de la surveillance des bars avec fermeture immédiate en cas de non-respect des gestes barrières et a demandé aux responsables des bars, restaurants et cantines de recourir « de manière privilégiée à la vente à emporter ». Au point 15 des nouvelles mesures, il est stipulé l’ « Application immédiate des sanctions en cas de non-respect des mesures édictées conformément aux lois et règlements en vigueur ».
Par ailleurs, le Grand Lomé abrite 70% du nombre total de cas et pratiquement la même proportion des nouveaux cas enregistrés depuis le 1er janvier.
La rédaction
