Après le Premier Ministre Victoire TOMEGAH-DOGBE, les membres du gouvernement et ceux du Comité de riposte contre la COVID-19 hier mercredi 10 mars, le corps médical est rentré dans la danse ce jeudi 11 mars avec le démarrage effectif de la campagne de vaccination contre la pandémie.
Ce démarrage effectif ce jeudi 11 mars de la campagne de vaccination contre la covid-19 sur toute l’étendue du territoire national a suscité d’engouement au sein du corps médical.
Les personnes prioritaires à vacciner dans le cadre de la première phase de cette campagne sont l’ensemble du personnel de santé en raison desavulnérabilité ; les personnes âgées de 50 ans et plus, les personnes vulnérables résidant dans le Grand Lomé (préfectures du Golfe et d’Agoè) ; les agents présentant des maladies comme l’hypertension artérielle, le diabète, le VIH, le cancer et l’insuffisance rénale chronique.
En rappel, le Togo ayant adhéré à l’initiative COVAX depuis juillet 2020, a réceptionné un premier lot de 156.000 doses de vaccins AstraZénéca.
Marie.R
