Dans son communiqué du gouvernement en date du 7 mars 2021, l’arrivée de ce premier lot de vaccin constitue « un grand pas dans la riposte face à la pandémie de COVID-19, eu égard à la situation de plus en plus préoccupante de l’évolution de la pandémie depuis janvier 2021 ».
A travers le communiqué, le gouvernement togolais a salué sa juste valeur, l’arrivée de ce premier lot de vaccins de l’initiative COVAX qui constitue « une importante étape dans la lutte menée contre la COVID-19 au Togo ».
Par ailleurs, ce premier lot de vaccins sera administré à l’ensemble du personnel de santé et à une partie de la population de 50 ans et plus résidant dans le Grand-Lomé.
Ces deux cibles précitées, sont invitées par le gouvernement à se rendre à partir du « 10 mars sur les sites, dont la liste sera communiqué ultérieurement, pour se faire vacciner ».
Tout en exprimant toute sa gratitude à tous les donateurs, à tous les partenaires et à tous ceux qui ont contribué de diverses manières à la conception et à la mise en œuvre de cette initiative, le gouvernement togolais reste convaincu que « cette étape n’est que la première d’une longue série devant permettre d’endiguer la pandémie ».
Marie.R
