Atlantic Global-Récépissé n°0012/HAAC/12-2020/pl/P
Directeur de publication: ATAYI Ayi
Siège: Lomé-Togo
Phone: 00 (228) 90 23 96 63
Mail: atlanticinfos1@gmail.com
Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de coronavirus (COVID-19), le gouvernement togolais a pris certaines mesures dont la fermeture des discothèques au public depuis le mois de juillet 2020. Malheureusement, force est de constater que certains promoteurs de discothèques continuent d’exercer leurs activités en violation de la loi. Dans un communiqué rendu public cette semaine, le Ministre de la Culture et du Tourisme, Dr Kossi G. LAMADOKOU a rappelé que « la fermeture des discothèques reste en vigueur ».
Le cimetière municipal dans la Commune d’Agoè-Nyivé 1 est fermé définitivement depuis le lundi 03 Août 2020, « pour raison d’indisponibilité de places ».
Mise en place dans le cadre du plan national de riposte contre la COVID-19, la Force spéciale mixte anti-pandémie (FOSAP) poursuit sa mission qui est de faire respecter les mesures barrières contre le coronavirus et de protéger les personnes et les biens conformément aux directives du gouvernement. Dans l’exécution de sa mission, la Force a procédé à la fermeture de trois (03) discothèques à Lomé à savoir Monaco City à Télessou, Lounge à Anomé et O’Grill à Avédji, selon un communiqué rendu public par le commandement de la Force spéciale mixte anti-pandémie COVID-19, le lundi 29 Juin 2020.
