Atlantic Global-Récépissé n°0012/HAAC/12-2020/pl/P
Directeur de publication: ATAYI Ayi
Siège: Lomé-Togo
Phone: 00 (228) 90 23 96 63
Mail: atlanticinfos1@gmail.com
Le premier Conseil des Ministres du mois d’avril s’est tenu le mercredi 14 avril 2021 à la nouvelle présidence à Lomé, sous la présidence du Chef de l’Etat Faure GNASSINGBE. A l’ordre du jour, le Conseil a examiné deux avant-projets de loi, deux (02) projets de décret et écouté cinq (05) communications. En intégralité, le communiqué ayant sanctionné le Conseil des Ministres du mercredi 14 avril 2021,…
Kossi Agbenyegan ABOKA, Maire de la Commune Golfe 5 d’Aflao-Gakli par note de service N°2021-014/PG/CG5/CM/SG/DRH-AS en date du lundi 12 avril 2021, a signifié aux agents de sa Commune que « le traitement salarial du mois d’avril 2021 est conditionné par la présentation d’une copie de la carte de vaccination à la Direction des Ressources Humaines et de l’Action Sociale au plus tard le 14 avril 2021 à 17 heures 30 minutes ». Une décision qui a fait couler beaucoup d’encres et de salives et a suscité beaucoup de réactions à tous les niveaux. Par sagesse, le Maire ABOKA a rapporté sa note.
14 avril 2012-14 avril 2021. Cela fait exactement neuf (09) ans que le parti Union pour la République (UNIR), parti présidentiel, a vu le jour à Atakpamé, dans la région des Plateaux. En ce jour anniversaire, la Présidente de l’Assemblée nationale, Chantal Yawa Djigbodji TSEGAN a pris part à la célébration de la messe d’action de grâce à la paroisse Notre-Dame de la Rédemption de Bè-Klikamé à Lomé.
Le Conseil des Ministres réuni ce mercredi 14 avril 2021 a adopté un projet de décret fixant l’organisation et le fonctionnement des services du médiateur de la République.
En Conseil des Ministres ce mercredi 14 avril 2021, sous la présidence du Chef de l’Etat Faure GNASSINGBE, le gouvernement adopté un avant-projet de loi portant code de procédure civile.
Le Premier Ministre Victoire TOMEGAH-DOGBE a officiellement ouvert le mardi 13 avril 2021 à Lomé, la 1ère session du Haut conseil pour l’emploi des jeunes. Placée sous le thème « entreprises jeunes du 21ème siècle dans les tourbillons de la Covid-19 », cette première session inaugurale est un véritable cadre d’échanges et de partage d’expérience entre les acteurs multisectoriels intervenant dans la promotion de l’emploi des jeunes.
