Atlantic Global-Récépissé n°0012/HAAC/12-2020/pl/P
Directeur de publication: ATAYI Ayi
Siège: Lomé-Togo
Phone: 00 (228) 90 23 96 63
Mail: atlanticinfos1@gmail.com
La crise économique provoquée par la COVID-19 a amené les autorités à repenser leur programme de développement. Le plan de relance mis en place à cet effet par le gouvernement prend sous son aile plusieurs secteurs d’activités, en l’occurrence le secteur agricole dans le but de mobiliser des ressources pour l’atteinte des objectifs fixés pour le compte de la campagne 2020-2021.
Suite aux mesures drastiques prises par le gouvernement en conseil des ministres le 16 mars dernier pour prévenir la propagation du nouveau virus à COVID-19, les voix se sont levé pour interpeller les autorités à aller au-delà de ces mesures et situé la population sur les précautions à prendre dans les lieux publics de rassemblement massif (marché, églises, mosquées etc). Le gouvernement prenant la mesure de la chose, vient de sortir un nouveau communiqué ce vendredi 20 mars pour informer l’opinion publique de nouvelles dispositions à prendre en compte.
Le monde est de nouveau secoué par le Coronavirus avec environs 3000 cas confirmés dont 2744 cas en Chine dont les seuls décès (80) à ce jour proviennent de la République de la Chine. En Afrique de l’Ouest, l’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS), l’Institution de la CEDEAO en charge de la Santé, dans une déclaration en date du lundi 27 janvier 2020, à Bobo-Dioulasso, a informé le grand public des mesures en cours pour protéger la région et des précautions à prendre pour se protéger. En intégralité, la déclaration…
La campagne Telefood 2019 se déroule avec une innovation majeure. Dans cet entretien, le Ministre de l'agriculture, de la production animale et halieutique explique la raison du déroulement d'une tombola et insiste sur les mesures de transparence. Pour augmenter vos chances de gagner l’un des nombreux lots en jeu, envoyez plusieurs fois « DON » au 2828 quelque soit le réseau téléphonique auquel vous êtes abonné.
Le personnel soignant de l’hôpital sanitaire du district n°2 Lomé-commune a enregistré le 12 juillet dernier, un décès tragique d’un patient dû à un vomissement abondant de sang. Les résultats des analyses faites n’ont révélé aucun signe de fièvres virales hémorragiques mais cela fait craindre à un probable retour de la fièvre Lassa au Togo. Le ministre de la santé et de la protection sociale, le professeur Moustapha Mijiyawa conscient de la psychose et la panique que ce décès peut provoquer au sein de la population, a fait sortir un communiqué hier lundi pour rassurer les uns et les autres.
