Atlantic Global-Récépissé n°0012/HAAC/12-2020/pl/P
Directeur de publication: ATAYI Ayi
Siège: Lomé-Togo
Phone: 00 (228) 90 23 96 63
Mail: atlanticinfos1@gmail.com
Georges BOHOUSSOU, le Représentant résident de la Banque Africaine de Développement (BAD) en fin de mission après trois années de services au Togo, a été reçu en audience ce mardi 2 février 2021 par Victoire TOMEGAH-DOGBE, le Premier Ministre togolais. A l’occasion, M. BOHOUSSOU a fait ses adieux à Mme TOMEGAH-DOGBE.
Le Premier Ministre Victoire Tomégah-Dogbé et L'ambassadeur du Japon au Togo avec résidence à Abidjan en Côte d'Ivoire Hideaki Kuramitsu ont échangé sur la Consolidation des relations bilatérales entre le Togo et la République du Japon. C’était au cours d’une audience que le nouveau chef du gouvernement a accordé au diplomate nippon ce mercredi 02 décembre 2020 à Lomé.
Le Premier ministre, cheffe du gouvernement Sidémého Victoire Tomégah-Dogbé s'est entretenue le mardi 01 décembre 2020 avec la Présidente de la Haute Cour de justice du Bénin, Cécile de Dravo Zinzindohoué. La rencontre a permis aux deux femmes nommées à des postes de responsabilité dans ces pays frères, d’émettre le vœu d'être des « modèles non seulement pour les jeunes filles », mais « des modèles de compétences et de succès » pour leurs populations.
La journée du vendredi 27 novembre 2020 n’a pas été du tout repos pour le Premier Ministre Victoire Tomégah-Dogbé. La cheffe du gouvernement était à Barkoissi dans la préfecture de l'Oti, histoire de constater l'avancement des travaux de construction de l'Institut de Formation en Alternance pour le Développement (IFAD) de cette localité. Profitant de l’occasion, Victoire Tomégah-Dogbé a également visité le tronçon Kanté-Tandjouare sur la N°1 et la piste Sadori- Katchamba pour s’assurer de l’évolution des travaux.
Victoire Tomégah-Dogbé, Premier Ministre et Cheffe du Gouvernement togolais, peut compter sur les femmes du secteur privé togolais, notamment les femmes chefs d'entreprise et les femmes du Grand marché de Lomé. Le mardi 24 novembre 2020, elles étaient à la Primature, à Lomé, non seulement pour encourager Mme Tomégah-Dogbé pour sa nomination, mais également soumettre à cette dernière, leurs doléances pour le financement pour la relance rapide de leurs activités économiques.
Les travaux de la réhabilitation de la route Lomé-Vogan-Anfoin (longue de 61 km), va connaitre une évolution rapide à partir de maintenant. Du moins, c’est ce qu’on peut dire avec la descente sur le terrain, de Cheffe du gouvernement Victoire Tomégah- Dogbe, le mercredi 11 novembre 2020, pour s’enquérir des nouvelles sur l'évolution des travaux.
