Atlantic Global-Récépissé n°0012/HAAC/12-2020/pl/P
Directeur de publication: ATAYI Ayi
Siège: Lomé-Togo
Phone: 00 (228) 90 23 96 63
Mail: atlanticinfos1@gmail.com
Au CMS d’Adabaweré dans la préfecture de la Kozah, le programme de gratuité pour les femmes enceintes annoncé en Conseil des Ministres en fin d’année 2020 est déjà en expérimentation. Le Premier Ministre Victoire TOMEGAH-DOGBE présenté dans la région de la Kara cette semaine, est allée le jeudi 11 février 2021, constater l’évolution de l’expérimentation du programme.
Présente dans la région de la Kara en début de cette semaine, où s’est tenu le Conseil des Ministres le mercredi 10 février 2021, le Premier Ministre Victoire TOMEGAH-DOGBE a saisi l’occasion pour visiter la rizerie de la Binah à Pagouda spécialisée dans la transformation de riz Paddy en riz blanc.
Les décisions politiques et mesures socioéconomiques adéquates prises par les autorités togolaises pour faire face à la crise sanitaire liée au coronavirus ont porté des fruits.
Malgré la crise sanitaire de la pandémie de coronavirus, la création d’entreprises a connu une hausse en 2020 au Togo. Au total, douze mille cinq cent vingt-neuf (12 529) ont vu le jour, soit une hausse de 9% par rapport à l’année 2019 au cours de laquelle 11 482 entreprises ont été créées.
Le gouvernement du Premier Ministre Victoire TOMEGAH-DOGBE depuis sa mise en place en début du mois d’octobre 2020, a tenu son premier Conseil des Ministres ce mercredi 10 février 2021, hors de la capitale, Lomé, plus précisément à Pya, dans la préfecture de la Kozah. Sous la présidence du Président de la République Faure Essozimna GNASSINGBE, d’importantes décisions ont été prises au cours des travaux. Par ailleurs, le Conseil a ensuite examiné deux (02) avant-projets de loi, deux (02) projets de décret et écouté cinq (05) communications. En intégralité, le communiqué ayant sanctionné le Conseil des Ministres du mercredi 10 février 2021, à Pya…
La lutte contre la criminalité préoccupe les autorités du pays mais aussi les forces de sécurité et de l’ordre. Et dans le cadre de cette lutte, le commissariat de Police d’Avépozo a interpellé, le 1er février 2021, deux cambrioleurs, Samuel et Kossi.
