Atlantic Global-Récépissé n°0012/HAAC/12-2020/pl/P
Directeur de publication: ATAYI Ayi
Siège: Lomé-Togo
Phone: 00 (228) 90 23 96 63
Mail: atlanticinfos1@gmail.com
Depuis le début de la crise sanitaire de la pandémie de Coronavirus (COVID-19) au Togo, plusieurs sont ces bonnes volontés qui ont inscrit dans leur agenda, des actions sociales et humanitaires en faveur du gouvernement et des couches vulnérables. C’est le cas de l’ONG « Direct-aid Togo » qui, depuis le mois de juin 2020 à ce jour, a fait don de non vivres et de vivres composé de kits sanitaires à la Commission nationale de la riposte contre la COVID-19 et de kits alimentaires aux populations vulnérables de diverses localités du pays.
L’ONG Appel pour l’Orientation à l’Islam et la Bienfaisance (ONG AIOB) a posé sa valise des actions humanitaires dans la région des Savanes. Elle a fait don d’un dispensaire, d’un logement, d’un forage et des bâtiments scolaires dans les villages de Soussourri et de Tannabou dans la préfecture de Tandjouare.
Dans l’optique d’inculquer aux religieux musulmans les vertus de la paix, de la tolérance, de l’amour, du pardon et du respect, et d’éliminer en eux toutes germes de violence pour un climat apaisé et une stabilité durable au Togo, l’ONG Appel pour l’Orientation à l’Islam et la Bienfaisance (AOIB) a procédé, à l’ouverture d’une séance de sensibilisation sur la culture de la paix et la non-violence à l’endroit des acteurs religieux des préfectures de Tchaoudjo et de Tchamba, ce lundi 11 novembre 2019, à Sokodé.
Fidèle à sa mission, l’ONG Appel pour l’Orientation à l’Islam et la Bienfaisance (AOIB), a construit trois (03) bâtiments scolaires dans la préfecture de Vo qu’elle a inaugurée le lundi 28 octobre 2019.
Parfois appelées maladies chroniques ou de longue durée, les MNT ne sont pas transmissibles de personne à personne. Elles incluent les cancers, le diabète, les maladies cardiovasculaires, les maladies respiratoires chroniques et les troubles mentaux et neurologiques. Face à l’apathie, à l’inaction et la lenteur des progrès réalisés en matière de prévention et de lutte contre les MNT, et pour appeler les gouvernements à être au rendez-vous du droit à la santé pour tous et partout, la Coalition des ONG et OSC contre les Maladies Non Transmissibles au Togo (Coalition MNT Togo) s’unit à des militants dans le monde entier pour faire entendre sa voix à travers la campagne « ASSEZ ! Notre santé. Nos droits. Maintenant ». Face à la presse le mardi 10 septembre 2019 à Lomé, cette Coalition a lancé un cri de cœur sur les MNT.
Lancée le 14 juin dernier à Lomé par l’ONG Initiatives des jeunes pour le développement (IJD), la campagne de formation sur la Décentralisation et de Gouvernance Locale qui est entrée dans sa phase opérationnelle depuis le 07 juillet 2018 à Mission-Tové, s’étend sur les autres villes du Togo, à compter du 20 juillet prochain.
