Atlantic Global-Récépissé n°0012/HAAC/12-2020/pl/P
Directeur de publication: ATAYI Ayi
Siège: Lomé-Togo
Phone: 00 (228) 90 23 96 63
Mail: atlanticinfos1@gmail.com
Engagée dans la promotion des produits et services locaux, la plate-forme « Je Consomme Local (JCL) », vient d’appuyer les efforts des femmes productrices de gari de la coopérative Victoire de Gnita, dans la préfecture de Vo. Le samedi 03 juillet 2021, une équipe de JCL conduite par son promoteur Jean-Paul Kokou Dimitri TAKO est allée faire don de matériels de travail aux membres de cette coopérative.
Chimérique pour certains enfants d’avoir l’acte de naissance à leur naissance. Une situation qui bloque leur évolution dans leurs études et qui même ne confère pas à ces enfants une identité. Conscients de cette triste réalité dans leur préfecture, les Cadres du parti au pouvoir Union pour la république (UNIR) de Vo, de concert avec l’association Djidula (celui qui gagne ou le vainqueur en mina : ndlr) et le Tribunal de la ville de Vogan, ont initié une audience foraine de délivrance des actes de naissance à 5000 élèves du cours primaire. Ce vendredi 02 juillet 2021, une délégation des cadres composée de Charles GAFAN, Aristide AGBOSSOUMONDE, M. ALOGNON, M. TIGLO et autres ont remis officiellement remis, le sésame aux bénéficiaires, en présence des autorités de l’éducation, des parents et des enseignants.
Les cadres du parti au pouvoir l’Union pour la république (UNIR) de la préfecture de Vo sont conscients qu’ils ont une responsabilité dans le développement de leur localité. Pour traduire dans les faits leur volonté, ils étaient le vendredi 18 juin 2021 dans plusieurs localités où ils ont eu à poser des actes au bénéfice des populations. De Sévagan Apéyéyémé au CHP Vogan, en passant par le CHP Vogan et à Akoumapé, des actes posés parlent d’eux-mêmes.
Fin de parcours pour Atsou G., originaire de Glévé, préfecture de Vo, spécialisé dans la profanation des tombeaux, selon plusieurs sources. Surpris en flagrant délit de profanation de tombeaux le lundi 14 juin 2021 aux environs de midi dans un cimetière à Wogba, dans la préfecture de Vo, celui qui donnait de l’insomnie aux habitants de cette localité depuis plusieurs années déjà, a été arrêté, bastonné puis brûlé vif.
Le Togo a célébré le mardi la journée de « 1er Juin » instituée par le feu président Gnassingbé Eyadéma comme « Journée nationale de l’arbre ». La célébration de cette journée qui est devenue depuis plusieurs années déjà une tradition au Togo, a été encore respectée cette année sur toute l’étendue du territoire national. Et c’est à Gnita, dans la commune de Vo4 que le Premier ministre Victoire TOMEGAH-DOGBE a choisi cette année pour donner le ton de cette célébration.
Fidèle à son habitude, le parti présidentiel Union pour la république (UNIR) vient une fois encore témoigner son amour envers la communauté musulmane de la préfecture de Vo. Pour assister cette dernière en cette période du mois béni du Ramadan, le parti, a, au nom de son Président, Faure GNASSINGBE, fait don de vivres le lundi 03 mai 2021, à Vogan.
