Inaugurée le 26 avril 2021, la Centrale électrique Kékéli Efficient Power a connu un incendie ce vendredi 11 juin. Si pour l’heure le bilan de cet incendie est méconnu, notre source a précisé que « l'origine du sinistre est inconnue pour le moment ». Le feu a été maîtrisé par les Sapeurs-Pompiers arrivés sur le site.
Actuellement en phase de tests, cette source d’énergie est développée par le Groupe Eranove avec comme coactionnaire l’Etat togolais qui détient 25% de parts.
« Kékéli Efficient Power est dotée d’une puissance installée de 65 MW (dans une deuxième phase) et fonctionne en cycle combiné, permettant de produire plus d’électricité sans consommation additionnelle de gaz et en limitant les rejets de CO2 », a affirmé le site.
